Facebook

Que proposons-nous ?

Découvrir par soi-même en expérimentant et en s’amusant, telle est la devise d’Animascience !​

Le programme Animascience de MJSR a pour aspiration de susciter des vocations chez les enfants et adolescents, âgés de 4 à 15 ans, en abordant autrement la science avec eux. 

Notre proposition : subtile alchimie entre questionnement, expérimentation, partage d’émotions, d’idées et de solutions, Animascience invite les enfants à toucher aussi bien aux sciences de base qu’à la technologie et aux sciences humaines ; le tout lors d’ateliers ludiques.

Vous trouverez ici une liste des activités que nous proposons dans différents contextes.

Animascience

Pour qui ?

4-6 ans

La petite enfance est une période optimale pour les découvertes et les apprentissages. C’est un âge clé pour une première éducation scientifique, nos ateliers sont conçus de manière à permettre aux petits une démarche d’exploration et de créativité.

7-11 ans

Nous axons nos activités sur l’apprentissage par l’expérimentation scientifique pour permettre aux enfants de laisser libre cours à leur curiosité naturelle, l’objectif étant pour eux de développer une représentation cohérente du monde qui les entoure.

12-15 ans

Pour les plus grands, nous orientons nos ateliers scientifiques en regard des défis d’aujourd’hui, des technologies actuelles, en proposant notamment des « laboratoires continus », des clubs de science et une réflexion « Sciences et société ».

Animascience
Animascience

Comment nous contacter 

Par téléphone  : 079/460 34 32 

Par e-mail : info@animascience.ch  

Nos soutiens / partenaires

Nous souhaitons remercier nos différents soutiens et notamment la Loterie Romande qui nous a permis d’acheter la majorité de notre matériel et la fondation ProTechno qui a généreusement financé le matériel de robotique.

Nos remerciements vont également à la Ville de Genève qui nous soutient depuis le début de l’aventure, aux communes de Chêne-Bougeries et de Meyrin pour nos différents partenariats, ainsi qu’à l’Université de Genève.

Un grand merci de toute l’équipe !